vendredi 13 avril 2007

Filet de doré (sandre) beurre persillade

Photo Gato Azul
k

J'ai besoin de vert, de verdure, de soleil, de printemps. Un autre 15-20 cm nous tombe sur la tête. C'est l'enfer!
j
J'ai trouvé un beau filet de doré chez le poissonnier. J'avais le goût de quelquechose à l'ail... Le doré, au Québec, est un cousin du sandre en Europe. Il a une chair blanche et ferme, douce. Et il n'a presque pas d'arrêtes.
k
Une très bonne alternative pour changer de la morue, du cabillaud et de toutes ses déclinaisons.


Photo Gato Azul
k
Filet de doré, beurre persillade
k
Méthode
  • Verser un peu de lait sur les filets (sans peau) puis enfariner et secouer l'excédent.
  • Faire cuire 3 minutes, sur feu moyen, dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile d'olive.
  • Retourner et prolonger la cuisson 2-3 minutes.
  • Napper du beurre persillade et servir avec une purée et un légume (tomate farcie dans la photo)

Beurre persillade
  • Combiner d'égales quantités d'ail haché et de persil haché, lié avec du beurre salé.
  • Faire fondre.

Photo Gato Azul
k
L'état de la situation au jardin à l'heure du dîner, jeudi. Qu'arrivera-t-il durant la nuit? J'aime mieux ne pas y penser... Je vais pleurer... En fait, je vais faire pleurer une autre canadienne, Diana Krall...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben, que de neige...ici du soleil et je t'en envoie toute une brassée.
Je prends note de ta recette!Bom dia, querida!

Mamina a dit...

La neige n'et pas là,mais ce matin, le ciel est gris. J'aime beaucoup ta recette.

Anonyme a dit...

huuuuum!! belle recette pour math!! biises micky

Anonyme a dit...

chére "Gato azul" je me suis pris un bon thé de Kinkeliba et j'ai lu tous les posts que j'avais raté ...je me suis régalé de ta rillette , de ton beurre de sirop d'érable (mon pêché mignon et que je ne trouve malheureuseemnt pas en Provence ou alors de trés mauvaise qualité !!!)
j'aime les Livres de Lorenza de Médici (j'ai une édition sur la Toscane magnifique en italien )
et puis j'ai vu la neige dans ton jardin (nous c'est Pluie depuis 2 jours ) j'ai écouté Diana ...bref un bon petit moment ..
@ bientot
GARANCE

Anonyme a dit...

Un plat magnifique,...comme ton blog!

Anonyme a dit...

Je viens te faire un petit coucou pendant ma pause déjeuner, comme d'habitude, et tombe sur ta recette qui me conviendrait particulièrement bien !
J'écouterai Diana ce soir.
Et je suis désolée pour ce blanc manteau qui vous recouvre encore.

Anonyme a dit...

Non, non, ne pleure à cause de la neige. Continue plutôt à colorer tes plats. Cette recette est tout à fait un régal pour les yeux et les papilles.

Anonyme a dit...

je regarde ton jardin enneigé et je rêvasse davant mon écran (allumé, pour une fois)
Moi aussi je me régalerai bien de ce filet de doré quoique c'est plus la purée qui me rend jalouse :-)
un peu de courage, c'est le baroud d'honneur de l'hiver, la nature va se réveiller et ce sera une explosion de couleurs sous peu.