dimanche 5 août 2007

Christmas is Coming | Ce sera Noël bientôt

AND HOW NOT TO POISON FRIENDS...
ET COMMENT NE PAS EMPOISONNER SES AMIES ET AMIS...
K
Montage Gato Azul
k
August, time to start embroidering wreaths and Christmas stockings...
Août, c'est le temps de commencer à broder couronnes et bas de Noël...
kMontage Gato Azul
k
Time to start planning Christmas goodies and baskets...
Le temps de commencer à planifier les douceurs de Noël pour les petits paniers...
k
Photo Gato Azul
k
Before we start, let's talk common sense and basic food hygiene and safety...
k
Avant de commencer, quelques mots sur le bon sens et sur l'hygiène et la sécurité alimentaires élémentaires...

k
Herbal and Fruit Vinegars and Oil
Vinaigres et huiles aromatisés aux herbes et aux fruits


When preparing herbs for vinegars and oils, process them in a solution of 1 teaspoon household bleach for 6 cups of water, then rise abundantly in cold water and pat dry before covering the herbs with heated vinegar (190 F). Remember that wine and rice vinegars, if not properly stored, can foster bacterial proliferation. Not only must you be wary of botulism, but remember that E. coli can also proliferate. That is why I prefer to use a good quality brand-name commercially distilled white vinegar rather than wine or cider vinegar. When it comes to food safety, no risk should be taken. A good article to read on the subject of vinegar and oil preparation is Colorado State University's Prof. Kendall's article at the following link (click here). Until you give away your herbal and fruit vinegars, store them in a cool place (the refrigerator).
Lorsque vous préparez des herbes pour aromatiser vinaigres et huiles, désinfectez-les dans une solution d'une cuillère à thé de javellisant domestique et de 6 tasses d'eau, puis rincez-les abondamment dans de l'eau froide avant de les assécher. Vous les couvrirez ensuite de vinaigre chauffé à 190 F. Gardez à l'esprit que les vinaigres de vin et de riz, s'ils ne sont pas bien conservés, peuvent favoriser une prolifération bactériologique. Ne craignez pas seulement le botulisme mais souvenez-vous que l'E. coli peut aussi se multiplier. C'est pourquoi je préfère utiliser du vinaigre blanc distillé commercialement de marque de qualité et reconnue plutôt que du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre. Quand il est question de sécurité alimentaire, il n'y a pas de risque à prendre. Un bon article à lire sur le sujet de la préparation de vinaigres et d'huiles aromatisés aux herbes et aux fruits est celui du professeur P. Kendall au Colorado State University (cliquer ici). Tant que vous n'aurez pas offert vos vinaigres, conservez-les au frais, au réfrigérateur.
k

As for flavored oils, these must be used within 10 days unless they are frozen. They must be refrigerated at all times during that 10-day interval.
Pour ce qui est des huiles aromatisées, elles doivent être consommées dans les 10 jours de leur fabrication, à moins qu'elles ne soient congelées. Elles doivent être réfrigérées en tout temps durant cet intervalle de 10 jours.
k
When it comes to food conservation, my motto is Better safe than sorry!
En matière de conservation d'aliments, ma devise est qu'il vaut mieux d'être prudent que de risquer un empoisonnement alimentaire!

14 commentaires:

Brigitte a dit...

Ah! ben "chat" alors!! en voulant faire plaisir on empoisonnerait ses ami(e)s ??? Heureusement que tu veilles sur nos santés :-)en te documentant où il faut.
Noël, Noël tu ne serais pas un peu précoce toi ? est-ce l'abus de fraises qui te donne ces idées ??
obrigada y beijhinos

barbichounette a dit...

Tu as raison ....
J'avais fait des huiles aux aromates frais et une lectrice m'avait informé ....heureusement !!!
Merci pour le conseil !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit...

Ta photo est magnifique (celle avec les bouteilles)

Anonyme a dit...

It is never to soon to think about Christmas!

Anonyme a dit...

Les chercheurs ne sont-ils pas en train de faire la publicité des vinaigres blancs Heinz ? Car aux États-Unis, il n'y a pas vraiment de vinaigre de vin produit localement. Des fois...

Anonyme a dit...

C'est vrai qu'il te faut preparer tout cela a l'avance mais je n'arrive pas a penser a Noel avant fin novembre au plus tot...Merci pour cette idee, je n'aurais pas pense a offrir des huiles aromatiques!

Anonyme a dit...

Mais non, Tarzile... Voici un lien vers The Vinegar Institute où tu verras que Heinz fabrique du vinaigre de vin, Kosher par surcroît ;-D http://www.versatilevinegar.org/aboutvi_members.html

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tu es bien organisée! Moi, je fais généralement tout au dernier moment!

Merci pour tes conseils...

Bises,

Rosa

Hélène Picken a dit...

Tu fais bien de nous rappeler ces règles. L'huile et le vinaigre, très bonne idée cadeau.

Gracianne a dit...

Deja tu prepares Noel? Il y en a qui vont avoir de la chance on dirait.

Anonyme a dit...

Vraiment ? Faut-il passer les aromatiques à la javel ?! Et pour le sirop ? Conservé sous flacon stérile (comme les confitures), se conservent-ils autant ? Je sais que le sirop de rose se conserve au mieux 2 mois au réfrigérateur mais mon sirop de mélisse dont j'ai remplie une bouteille stérile ? En tout cas je prends bonne note de tes remarques et te remercie !

Vincent le canneux a dit...

Pour les huiles, ils ont tout à fait raison.

Pour les vinaigres, je ne savais pas que le vinaigre permettrais l'éclosion du E Coli. De toute façon, il faudrait partir d'herbes préalablement contaminées pour avoir un problème. Je sais qu'en industrie on trempe les herbes dans une solution de méta bisulfites puis on les rincent à l'eau filtrée avant de les macérer. Toutefois, on préfère souvent en extraire les HE pour en ajouter aux recettes, car les micro organismes sont détruits par la chaleur de la distillation.

Mais tu me verras jamais jamais rincer mes herbes dans une solution de chlore ! :)

Anonyme a dit...

Vincent, chacun fait comme il l'entend. Je ne fais que transmettre l'information connexe à la préparation de vinaigres et les gens prendront leur propre décision, comme ils l'entendent. Pour ma part, je sais ce que j'ai à faire, et je le fais, ce qui m'assure une relative quiétude d'esprit. ;-D
Non, je n'ai pas de walk-in pour la vaisselle (quoique...). Il reste des fraises et des framboises...

Vincent le canneux a dit...

Gato Azul,

Je te suis très reconnaissant de nous avoir transmis cette information.

Je dois simplement prendre du temps pour revenir du choc. :)

Je prend très au sérieux les recherches universitaires Américaines dans le cadre des programmes du USDA et de recherches subventionnées par le domaine privé.

Je considère ajouter cette ressource à mes recettes de vinaigres aromatisés.

D'un autre côté, je me demande si il n'y aurait pas un moyen réaliste pour tester la qualité et la sécurité du produit.