mardi 1 avril 2008

Coconut Shrimp With Lemon --- Crevettes à la noix de coco et au citron

photo Gato Azul


Lemon, shrimp and coconut and a bit of milk. A few simple and easy ingredients for one lovely recipe.
Seulement quelques ingrédients... Citron, crevettes et de la noix de coco, puis un peu de lait. Trois ingrédients faciles pour une jolie recette.

photo Gato Azul

Inspired by a recipe from Williams-Sonoma (click here), I started with raw shrimp. How many? Make it 9 to 12 per person. I mixed equal measures of finely shredded unsweetened coconut and just plain milk. How much? For 2 persons, I used 1 cup measures. I added the zest from one organic lemon and the juice of half a lemon, 1 tbsp of honey, some salt and a tiny dash of chili powder. I then put the raw shrimp in the coconut mixture and refrigerated for 45 minutes. In the meantime, I prepared some Thai curry noodles and a salad of flat leaf parsley and minced red onions. I put the shrimp, well coated with the coconut mixture, under broil for roughly 3 minutes each side. I skewered to serve on the bed of Thai noodles surrounded with the parsley and onion salad. I sprinkled a bit of paprika over the shrimp. Easy recipe and great taste.
Inspirée par une recette de Williams-Sonoma (cliquez ici), j'ai pris des crevettes crues. Combien? Calculer 9 à 12 par personne. J'ai ensuite mélangé en quantités égales, de la noix de coco sèche râpée finement (non sucrée) et du lait. Combien? J'ai utilisé 250 ml de chaque. J'ai ensuite ajouté le zeste d'un citron biologique et le jus d'un demi citron, 1 c. à s. de miel, du sel et un soupçon de piment d'Espelette. J'ai enrobé les crevettes de ce mélange et j'ai laissé reposer au frigo pendant 45 minutes. Entre temps, j'ai préparé des nouilles au curry Thai et une salade de persil plat et d'oignon rouge émincé. J'ai ensuite fait griller les crevettes bien enrobées de la noix de coco au four, pendant environ 3 minutes de chaque côté. Pour servir, j'ai piqué sur des bâtonnets en bois et j'ai disposé sur un lit de nouilles Thai entouré de salade de persil et d'oignon. J'ai saupoudré les crevettes d'une touche de paprika. Recette facile au goût gourmand.

photo Gato Azul

Beats the fried version, any day.
C'est plus léger que la version frite, n'importe quand.

6 commentaires:

Peter M a dit...

Coconut & shrimp, one of food's best pairings. I also like that you recommend 9-12 shrimp per person!

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

It's not enough, Peter (oo) ;-P Had I known they would shrimp (oops shrink) as much, I would have added more :)

jp a dit...

wow, I must admit I had'nt visited your site for a while, incredible it has become terribly professional- congratulations. Its a real pleasure, photos & text.ann

Botacook a dit...

Mmmmh un petit plat de la mer bien frais pour les beaux jours qui arrivent, ça me tente bien! Une bonne alternative de cuire les crevettes au four au lieu de les frire. Et j'adore le contraste du plat bleu vif avec son contenu! :)

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Okay! stop the teasing ;-P eat as many as you wish! :))))
Thanks Ann, for visiting... it must be the new camera ;-P
J'ai pensé que le poisson teint à la fève Séva ajouterait une petite note de poisson d'avril ;-) Merci Botacook, les crevettes sont assez «régime»

Morven a dit...

This sounds like a must try. I love shrimp, coconut and lemon - and no frying either. Yum.