dimanche 18 octobre 2009

Minestrone

101_2440

J'aime les soupes, elles sont réconfortantes. Mais pas que. Une soupe est une invention merveilleuse qui rend possible le défi de manger des légumes, le plus de légumes possible. C'est aussi une manière d'équilibrer le repas, de réduire la faim pour ne pas manger trop de viande, trop de sucre, trop de farine ou de riz.
I love soups, they're comforting. But not just. Soups are a marvelous invention that allows you to meet the challenge of eating veggies, the more the better. They're also a way to put equilibrium in a meal, to reduce the hunger level so that you don't eat too much meat, too much sugar, too much flour or rice.

Minestrone

Du bouillon de volaille dégraissé, ou un bon bouillon de légumes, ou de boeuf, des carottes, des poireaux, du céleri, du poivron, des épinards, du thym et quelques pâtes en forme d'alphabet. Voilà de quoi faire un minestrone plein de saveur. Un gros bol, c'est un repas, une toute petite tasse, c'est une bonne mise en bouche pour le repas ou une collation en après-midi. Ne négligez pas la soupe de légumes, c'est délicieux.
Some low-fat chicken broth, or some good vegetable stock, or beef stock, some carrots, leeks, celery, red bell pepper, spinach, thyme and some alphabet pasta. Presto, you've got a flavorful minestrone. A large bowl, it's a meal, a small cup, it's a fine beginning to a meal or a delicious snack in the afternoon. Don't forget vegetable soup, it's good.

cranberry upside down cakes

Faire suivre d'un classique chez moi, le gâteau renversé aux canneberges (recette ici).
Follow up with a classic in our home, an upside down cranberry cake (recipe here).

Pumpkin Madness

Au marché, c'est la folie des citrouilles ces jours-ci. Ça met de bonne humeur.
At market, it's pumpkins galore these days. What a happy vegetable.

14 commentaires:

La tortue légère a dit...

Merci car j'adore les soupes et suis curieuse de toute nouvelle recette.
Ces photos de citrouilles et autres consorts sont en effet super réjouissantes, j'aimerais que nous ayions l'équivalent en France !
Lôlà

Rosa's Yummy Yums a dit...

Que ces citrouilles sont belles! J'adorerais me promener dans ce marché...

Une succulente Minestrone qui réchauffe! J'adore ta vaisselle!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

¡Dios mio, qué fotos...! Je rentre d'une semaine dure, dure de travail en Galice où les gens se promenaient encore en maillot sur la plage incroyablement belle avant-hier et hier soir,enfin, l'automne est arrivé brusquement et tout a basculé. Il fait froid. Merci pour ces photos splendides et celles du dernier post qui réchauffent le coeur.Je vais prendre une soupe à ta santé!
Béatrice

Anonyme a dit...

Rosa aime ta belle vaisselle. Portugaise, n'est-ce-pas?
Béatrice

louise a dit...

Tu peux faire toutes sortes de mélanges, la tortue... chou, fenouil, choufleur, broccoli, oignon, ce que tu as sous la main :-)
c'est un joli marché, Rosa... convivial.
Ne me fais pas pleurer, Béatrice! Maillot, plage... waaaaaaaa.... Non, copie, Béatrice... les bols oranges et les citrouilles sont de Chine, mais la blanche, ah, la blanche, du Portugal :-)

Botacook a dit...

C'est magnifique ce marché aux citrouilles! Dommage qu'on en n'ai pas d'aussi imposants ici...

libre pinceau a dit...

ah encore des citrouilles de l'o avant le gris de l'hiver ...fait point chaud ici non plus !!!bientôt la fête des citrouilles et fruits d'automne en languedoc je ne raterai çà pour rien au monde ! et un bon gratinde citrouille ail lait pain canelle!!!! quel beau marché liliane

Sacha a dit...

Louise ..que de couleurs ! j'adore les courges , potirons ... et là vraiment (je suis ) nous sommes comblé(e)s par tes photos
La minestrone me tente aussi !
Sur mon blog ce prix pour toi celui du Kréativ Blogger
http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.com/2009/10/le-prix-kreativ-blogger.html
A++Sacha

Brigitte a dit...

Mais quelle torture ici ce matin !
Un marché flamboyant sous le soleil, de la vaisselle portugaise, un gâteau à donner le tournis et une lectrice que habla de mi otra patria Galicia
allez je t'embrasse mais franchement..... :)

Tiuscha a dit...

Magnifique cette foire à la citrouille, certaines sont énormes ! ; j'adore passer chez toi,surtout en cette saison, quelles couleurs !

Vérone a dit...

Magnifique cette fete à la citrouille !
;-)
Vérone

Anonyme a dit...

Louise, j'espère qu'il fera ce dimanche un temps de chien par chez vous ! Ainsi, vous serez obligée de vous coller à votre ordi pour nous concocter un nouveau post ! On se languit ... J'espère que vous allez bien. Amitiés de Golovine en Suisse.

Anonyme a dit...

Tout va bien? ¡Ojalá sea el trabajo quien te impide pensar en nosotros, en nuestra dependencia! Une semaine d'essais inutiles pour découvrir ce que tu nous apportes de l'autre côté du monde...J'espère de tout coeur qu'il n'y a pas de grippe ni de mauvaises surprises.
Beátrice

Louise a dit...

Nous sommes un peu fous quant il est question de citrouilles en Amérique, Botacook ;-)
Liliane... tu as une recette? Ça semble délicieux!
Je m'extirpe du travail, Sacha, et je réponds ... merci! :-)
Brigitte! Coucou! Mais où es-tu passée???
On ne perd rien pour attendre, Tiuscha... Novembre = grisaille Waaaaaaa!
Merci, Verone :-)
Golovine... fait froid, il pleut presque et j'obtempère :-) Bon dimanche!
Je comprends presque, Beatrice... presque. Tudo bem mas nao ha qualquer minutos para mi! Oy!