mardi 22 décembre 2009

Chocolat !!!!

Gato branco e negro e sardinha azul (White & Black Cat With Blue Sardine)

Vous aimez le chocolat?
Do you like chocolate?

Molten Chocolate Cake (Take 1)

Alors vous aimerez cette recette que j'ai dénichée dans ce livre merveilleux.
Then you'll like this recipe that I found in this marvelous book.

101_8455

Coulant au chocolat de Donna Hay
Donna Hay's Molten Chocolate Cakes
(4 personnes)

150 g de chocolat noir | 150 g dark chocolate
100 g de beurre | 100 g butter
2 oeufs | 2 eggs
2 jaunes d'oeufs | 2 egg yolks
55 g de sucre en poudre | 55 g powdered sugar
2 c. à s. de farine tamisée | 2 tbsp sifted flour
crème fraîche ou crème glacée en garniture | crème fraîche or ice cream to garnish

Préchauffer le four à 180 C. Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu doux. Battre les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier. Ajouter délicatement la farine et le chocolat. Verser dans 4 ramequins beurrés. Faire cuire de 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les gâteaux gonflent. Servir garni de crème fraîche ou de crème glacée.
Preheat oven to 180 C. Melt the chocolate and the butter on low heat. Beat the eggs, the egg yolks and the sugar in a bowl. Gently add the flour and the chocolate. Pour into 4 buttered ramequins. Bake for 12 to 15 minutes until the cakes rise. Serve garnished with crème fraîche or ice cream.

Winter Rose


Un petit 20 minutes pour aller au paradis du chocolat.
A mere 20 minutes to go to chocolate heaven.


5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un délice, à tous moments!

Bises,

Rosa

Sacha a dit...

Sourire en regardant cette tasse pour laquelle je craque ( j'aime les tasses plus encore si les chats y sont partie intégrante je ne suis pas très fan de chocolat ( non moi c'est le caramel ) mais Mr Sacha quand à lui est carrément dépendant de celui-ci donc , je ferait ( tout ) pour me l'offrir ...
Merci Louise
A++Sacha

sab le plaisir de gourmandise a dit...

le chocolat c'est vraiment le paradis pour moi!!! joyeux noel a toi

verO a dit...

Je veux les mêmes tasses !!!!
On dirait presque mon chat !
;-)
Joyeuses et heureuses Fêtes !

verO

Vérone a dit...

J'adore la petite tasse avec le chat et le poisson ... ;-)