dimanche 10 janvier 2010

Un dessert bien ordinaire --- A Very Ordinary Dessert

Golden Raisin & Nutmeg Risotto

Quand j'étais à l'école primaire, nous avions des cours d'art ménager une fois par semaine... béchamel, gâteau, pouding au pain (pain perdu), et pouding au riz étaient au menu.
When I was a child, we had homekeeping skills taught to us once a week... we learned how to make béchamel, cake, bread pudding and rice pudding.

Going... Going...

Mais c'était long à faire et nous n'avons plus grand temps. Alors, voici comment je fais maintenant. Pour 1/2 tasse de riz arborio, je prends 3 tasses de lait, quelques bouts de macis, de la muscade moulue et un peu de beurre (environ 1 c. à thé) pour enrober les grains de riz. J'aime bien ajouter une bonne poignée de raisins dorés aussi. Une fois le riz bien enrobé de gras, j'ajoute, par demi-tasse, le lait et je procède comme pour un risotto, laissant le riz absorber le liquide. Je vous entends penser « et le sucre?» Avez-vous déjà pensé que le lait, en cuisant, devient sucré. Eh oui, le lait contient des glucides. Je n'ajoute le sucre qu'en fin de cuisson, en fonction du goût du pouding. C'est très bon le pouding au riz.
But it took a long time to prepare and we don't have that much time anymore. So here's how I do it. For 1/2 cup of arborio rice, I use 3 cups of milk, a few bits of mace and some ground nutmeg. I melt 1 tsp of butter in a saucepan and add the rice, stirring, to coat the rice grains. Then I take 3 cups of milk and I add it a half cup at a time, letting the rice absorb the liquid before adding more. I also like to add a handful of golden raisins. I can hear you thinking "what about the sugar". Have you forgotten that milk, when it cooks, becomes sweet. It's because of its carb content. I only add sugar when the pudding is cooked, and the quantity varies according to how sweet the pudding already is. Rice pudding is delicious.

Slashfood (AOL Living)

En décembre, je vous parlais d'un bouilli (pot au feu). Or l'autre jour, j'ai appris que le site Web Slashfood (AOL Living) s'est servi de cette photo (en m'accordant les crédits photographiques, bien entendu) pour rédiger un article sur le site. J'étais assez contente (et heureuse que ce soient des légumes qui avaient la vedette). cliquer ici pour voir l'article.
In December, I was writing about a boiled dinner. The other day, I found out that Slashfood (on AOL Living) used my photo (giving me photographic credit, of course) in an article they featured on their site. I was quite proud (and happy that they used a photo of vegetables). click here for article.

9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Bon début de semaine!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Bonjour chère Louise, je me réjouis de constater que votre talent est reconnu et n'en suis pas étonnée du tout. ça prouve que j'ai bon goût et vos autres visiteurs réguliers aussi. Je vous souhaite une belle semaine. Amitiés de Golovine en Suisse

Bern Du Val a dit...

Trop beaux ces légumes pour les manger : je garde la photo ! ! !
.B.

Ann a dit...

I want rice pudding!!! {I got turkey sauasge. :(} Very cool about AOL using your photo!

Hélène (Cannes) a dit...

QUe j'aime tous ces desserts anciens ... Bonne idée de ne sucrer le pudding qu'à la fin ... j'y penserai la prochaine fois ...
Bises
Hélène

jp a dit...

c'est pas bete du tout cette idée de faire le riz au lait comme un rizotto, je la retiens...

Babeth De Lille a dit...

tes photos méritent largement la vedette!....ton riz aussi d'ailleurs!

irisa a dit...

j'aime le riz au lait , mais je n'ai jamais pensé à le parfumer de muscade ! classiquement j'utiise la vanille
Je te souhaite une très bonne année 2010

Regardeuse a dit...

Tant d'élégance ne pouvait qu'être reconnue. N'est-il pas chère Louise ?
Félicitations ! je souris intérieurement, car je savais qu'en venant ici je faisais preuve de bon goût ;-)