jeudi 4 mars 2010

Quand mars entre en lion... --- When March Enters Like A Lion...

Venice - The Lion

Il y a eu le retour de Venise, puis il y a eu les 20 pages à traduire dans la semaine, puis il y a la visite de ma soeur, puis il y a eu la pneumonie de Madame ma mère...
There was the return from Venice, then the 20 pages to translate within a week, then my sister's ongoing visit, then my mother's pneumonia...

Venice Cliché

C'est un peu comme l'acqua alta qui fait balloter les gondoles.
It's a bit like acqua alta moving the gondolas around in the water.

The Colors Of Venice

Je vole des moments pour regarder les 2 100 quelques photos prises durant mon voyage.
I steal moments to look at the 2,100 odd pictures taken during the trip.

Comic Relief

La Nature nous rappelle à l'ordre...
Nature makes a statement...

Scrambled Duck Eggs

Et les essais culinaires avant la maladie de ma mère, dont l'essai des oeufs de cane.
And trials in the kitchen before my mother got ill, like these duck eggs.

Duck Egg vs. Jumbo Hen Egg

Où trouver des oeufs de cane? Les canards du Lac-Brome, of course!
Where do you find duck eggs? At Canards du Lac-Brome, of course!

Duck Egg vs. Hen Egg

Comment faire la différence? Une couleur un peu plus beige et la taille. L'oeuf de droite est un oeuf de poule, mais grosseur «jumbo», tandis que l'oeuf de gauche est un oeuf de cane.
How do you tell the difference? The color is a bit more beige and the size is bigger. The egg on the right is a hen's egg (jumbo size) and the egg on the left is a duck's egg.

Scrambled Duck Eggs II

Mais à part la taille et la couleur? Le goût est le même que les oeufs de poule, mais la texture est différente, plus crémeuse, plus onctueuse, un vrai délice! Les petits picots noirs sont des grains de sel d'Hawaii.
But apart from the size and the color? The taste is the same as hens' eggs, but the texture is different, creamier, more unctuous, a real delicacy! The little black flecks are salt crystals from Hawaii.

Venice - Costumes

Vous croyez que cette Vénitienne a mangé des oeufs de cane?
Do you think this Venitian woman ate duck eggs?

9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

De sublimes photos! J'espère que ta mère va mieux...

Bises,

Rosa

alchimie a dit...

Toujours aussi plaisant de venir guigner ici, j'aime beaucoup la 4ème photo!

Bonne journée

Brigitte a dit...

Difficile le retour Louise, j'espère que tout va mieux pour ta maman
Les photos sont si douces, si invitantes au voyage....merci

Babzy.B a dit...

Je suis toujours émerveillée par la qualité de tes photos !

Anonyme a dit...

Bonjour

Que de belles photos, que j'aimerais être ta voisine et ton amie pour que tu me donnes des cours photos, c'est toujours un réel plaisir se promener sur ton blog.
Sylvie

Mijo a dit...

A venise, je me suis fait voler mon appareil photo. Heureusement que ce ne fut pas le cas pour toi, tes photos sont tellement belles.

J'espère que la santé de ta maman s'améliore.

Brigitte a dit...

Tu l'as échappé belle Louise, hier, les gondoles étaient sous la neige !!

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

merci pour vos commentaires... Maman est sortie de l'hôpital et prendra son dernier comprimé d'antibiotiques aujourd'hui. Ouf!
mais nous le sommes, Sylvie, des voisines (sur l'Internet) ;-P
Aille Mijo... j'aurais pleuré!
Zut, Brigitte... quelles photos ça ferait! Ici, c'est neige qui fond à vue d'oeil ;-P Joyeux Noêl aux Européens :-PPP

Anonyme a dit...

Tu as raison nous sommes des voisines par Internet... que je suis chancheuse de te compter parmis mes voisines....
Quand tu viendra en Gaspésie fais-moi signe...
Sylvie