jeudi 8 juillet 2010

Roses!

Cotton Candy Pink

Il y a entre moi et les roses une histoire d'amour.
I share a love story with roses.


Heaven

Alors imaginez comment j'ai été ravie de trouver près de chez moi un endroit merveilleux entièrement consacré aux roses.

So imagine how thrilled I was when I discovered a place entirely dedicated to roses nearby.

171/200Link
La roseraie Rose des champs (cliquer ici) se trouve juste à côté d'Ayer's Cliff en Estrie. Des roses de toutes les couleurs, de toutes les tailles à perte de vue. Des endroits où on peut s'asseoir tranquillement au milieu des roses, et écouter le son des grenouilles qui chantent l'amour (ou l'été) dans des étangs peuplés de nénuphars géants.
Rose des champs rose farm (click here) is located right next to Ayer's Cliff in the Eastern Townships. Roses in every colour, in every size as far as the eye can see. Hidden places where you can just sit, surrounded by roses, and listen to frogs singing love songs (or celebrating summer) in ponds filled with gigantic waterlilies.

103_0055.tif-1


Ou marcher dans les allées de roses...
Or walk between the rose bushes...

102_9805.tif

Ou s'arrêter à la boutique pour s'approvisionner en eau de rose et en confiture de pétales de roses.
Or stop at the boutique to pick up some rosewater and rose petal jam.

Breakfast, The French Way

Roses et fraises? Je ne serais pas la premiere à associer les deux. Les Shakers aromatisent la chantilly du shortcake aux fraises à l'eau de rose. Moi? Yaourt aux fraises maison avec un soupçon d'eau de rose.
Roses and strawberries? I wouldn't be the first to associate the flavours. Shakers put rosewater in the whipped cream when they make strawberry shortcake.

174/1000


Mais l'association que je préfère, c'est un croissant tout chaud et de la confiture de pétales de roses. C'est un reflexe conditionné chez moi.
But the association I prefer is a hot croissant with rose petal jam. For me, it's a conditioned reflex.

103_0131.tif


Il fait chaud, c'est la canicule. Quoi de mieux que de quitter le béton pour aller respirer les roses?

We're in the dog days of summer. What could be better than to escape city pavements to go smell the roses?




The Butterfly Effect

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Sublime! J'adore les roses anciennes.

Contente de voir qu'il fait un peu plus beau chez toi.

Bises,

Rosa

Line a dit...

un endroit de rêve, tu me donne envie d'y aller!!

Sacha a dit...

Très féminin ton billet Louise ...nous partageons les mêmes tasses
A++Sacha