mercredi 8 avril 2015

Beau printemps, quand reviendras-tu?


faire pousser les feuilles, faire pousser les feuilles
(je vous fais grâce de la suite de cette chanson un peu grivoise)


Chatouille se sent désoeuvrée... Elle cherche le trouble, ou les écureuils qui se cachent sous les couvertes.


C'est une chasseresse émérite, la Chatouille! Une fois qu'elle attrape, elle dévore!


Il ne lui a pas fallu plus de cinq minutes pour arracher les plumes de cette souris! De mon côté, je me sens toute aussi désoeuvrée. La convalescence est longue et tant que le premier oeil ne sera pas complètement remis, impossible de procéder à l'intervention sur le deuxième oeil. Le temps est long!


Aux grands maux, les moyens du bord. Température pour une reprise des chicons au jambon.


Essais pour trouver le riz parfait pour une nouvelle recette de riz au lait cuit au four. Ni le riz de Camargue, ni le riz basmati ne résistent à 2 heures de cuisson à feu doux au four. Les grains éclatent. Prochaine tentative, de l'Arborio ou du Carnaroli ou encore du Vialone Nano. À suivre...


Et "j'écoute" des vidéos sur Youtube. Connaissez-vous Raymond Blanc? Chef-propriétaire d'un manoir hôtel-restaurant (écusson pourpre des Relais & Châteaux) - Manoir aux Quat'Saisons en Angleterre - qui a réussi à conserver pendant presque 30 ans ses 2 étoiles au Guide Michelin. Durant sa carrière, il a animé avec humour et brio plusieurs séries d'émissions de télévision culinaires en Grande-Bretagne ce qui, en partie, lui a mérité d'être admis à l'Ordre de l'Empire Britannique. Cette recette de purée de vanille vient de lui... Réduire des gousses entières de vanille coupées en tronçons dans un sirop simple d'eau et de sucre. La purée remplace l'extrait de vanille ou les gousses (qui ont la fâcheuse habitude de sécher avant qu'on ne s'en serve) et elle se conserve au frigo pendant une année (grâce à l'action de conservation du sucre). Voici la vidéo dans laquelle j'ai tiré la recette. Avis aux amateurs de jardins et de délicieuses recettes, vous allez vous régaler. Et si l'anglais n'est pas votre fort, regardez quand même car la photographie est sublime. Cette série porte sur la réhabilitation du jardin botanique Kew Gardens en potager. La recette comme telle débute à 14 minutes 30 secondes.


Bon appétit!

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un si beau chat! Ici, le printemps est arrivé...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Chatouille est de plus en plus jolie et les recettes ont l'air délicieuses. J'adore Marco-Pierre White et je regarderais les vidéos postés sur le blog avec la nostalgie de mon pays natal… En attendant je vais faire le Fish Pie demain - ayant trouvé des belles crevettes sauvages et un arrivage exceptionnel de queue de lotte ce soir.
Bon rétablissement... j'espère que tout se passe bien et que le beau temps est revenu!
Angie